L’attente du chaland

AttenteBon !   Le site fonctionne,  au moins techniquement (il me semble), des « petits instants photographiques » sont publiés régulièrement. Que manque-t-il ? Ah, oui… Des visiteurs…et des internautes qui accepteraient gentiment de poster des avis sur les photos. Et ça, par expérience, je sais que ce n’est pas facile car on prend malheureusement rarement le temps de s’arrêter un peu pour exprimer les émotions ressenties face à une image, une peinture, une sculpture, une installation… Aujourd’hui, on ne vit que dans l’instant présent, c’est la joyeuse époque du zapping !

Comme j’aime bien le partage de connaissances, j’avais rédigé, il y a quelque temps déjà, un guide à l’intention des visiteurs de blog-photo pour les aider à analyser, critiquer une image et rédiger un commentaire. C’est le moment de le proposer à nouveau aux visiteurs du site pour les aider à la rédaction de leurs avis sur mes images. Il est important de retenir que s’entrainer à faire des analyses et critiques d’image, c’est aussi développer sa capacité à critiquer ses propres images, donc de progresser soi-même.

Lien vers le document pdf « Analyser, critiquer une photo et poster un commentaire »

2 Commentaires sur “L’attente du chaland

  1. Pour les visiteurs Jacques, rien de mieux qu’une newsletter. Les gens s’y inscrivent même s’ils ne passent pas à chaque fois et sont ainsi avertis de tes publications et ensuite et bien, cela fait boule de neige

  2. J’en suis conscient et tout à fait d’accord, c’est maintenant le temps qui manque un peu pour monter page Facebook, newsletter, FlickR, Instagram…
    En tout cas, merci du conseil, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *