Newsletter et fil RSS

rss« A la demande générale », comme on dit, , je vais m’attacher à implémenter prochainement la possibilité aux habitués de s’abonner à une newsletter qui leur sera envoyée automatiquement lorsqu’une mise à jour du site sera publiée. Mais pour que cela ne soit pas trop intrusif et que cela ne bourre pas trop votre boite aux lettres, la newsletter ne sera expédiée qu’une fois par jour  (bien sûr s’il y a eu une mise à jour). Cette newsletter e-mail utilisera de manière transparente le flux RSS mais sans en avoir l’inconvénient principal : l’agrégateur de flux RSS, technologie peu usitée encore par les internautes qui ont du mal à l’appréhender. Ils préfèrent souvent la bonne vieille lettre e-mail mais qui a l’inconvénient d’être rapidement encombrante si l’on suit de nombreux blogs (une lettre par blog) et qui a aussi, quelques fois, du mal à être admise par les filtres anti-spam.

Replongeons donc les mains dans le cambouis… et dans le code. De votre coté, surveillez l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité qui vous permettra de suivre facilement les mises à jour sans être obligés de vérifier systématiquement le site. C’est le miracle du « push » :-) 

4 Commentaires sur “Newsletter et fil RSS

  1. Bonjour Jacques,

    J’ai bien reçu ta newsletter mais à mon ancienne adresse Yahoo et je ne trouve pas sur ton site où le réinscrire avec la nouvelle gmail dont je t’ai communiqué le lien. Peux-tu faire le changement stp. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *