Petit instant photographique N° 98

Eldhraun, Islande 2016 © Jacques Charpentier- La petite voiture rouge -

Au sud de l’Islande, les récents champs de lave d’Eldhraun  (350 ans seulement) sont recouverts d’une épaisse couche de mousse primitive, terreau d’une future végétation. L’endroit est très flippant avec une étrange atmosphère qui se dégage de cet amoncellement de mousse à perte de vue dans laquelle on s’enfonce comme dans un matelas. Le paysage fait penser aux circonvolutions d’un gigantesque cerveau vert. Pas étonnant que ces lieux soient réputés pour être hantés, certainement par les âmes des nombreuses victimes de l’éruption.

La route N1, principale voie de circulation de l’ile, traverse les lieux mais une petite piste de terre qui s’enfonce dans ce chaos permet de mieux ressentir l’étrangeté  du lieu. Dans le lointain, j’apercevais le passage (rassurant) des véhicules sur la N1. Après quelques instants de patience, j’ai réussi à saisir l’image de cette petite voiture rouge en opposition de couleur avec les vagues de cette immense mer végétale.

11 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 98

  1. J’apprécie beaucoup le cadrage au ras du sol qui donne une belle perspective sur ces rochers moussus. La petite voiture rouge est bien sûr la cerise sur le gâteau.

    • Ambiance un peu angoissante, je ne voudrais pas être ici lors de la nuit…artique.

    • Et c’est tellement rassurant de toujours voir la civilisation dans ce lieu flippant.

  2. Sur la « vignette », je n’avais pas vu la voiture. J’avais déjà une très bonne impression avec ces bosses moussues, ces reliefs doux mais arides mais avec cette voiture, nous avons un contraste de couleurs étonnant. La photo du jour pour moi. Merci !

    • Merci d’apprécier l’image de cet environnement très extra-terrestre et légèrement angoissant.

  3. …que de beaux clichés à voir depuis mon absence..trois qui me plaisent particulièrement la maison au toit rouge, les falaises…et cette petite voiture qui flotte dans le vert..bravo.

  4. Je découvre votre site et vos images pleines de poésie, merci pour ce voyage dépaysant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *