Petit instant photographique N° 99

Reynisfjara, Islande 2016 © Jacques Charpentier- Ambiance à Reynisfjara  -

Reynisfjara  près de Vik (Islande), est célèbre pour les splendides colonnes basaltiques hexagonales (d’après les croyances ce sont des Trolls pétrifiés par le jour) de ses falaises ainsi que pour la colonie de macareux visibles à l’entrée de leur terrier dans la zone herbeuse du haut de la falaise. J’ai préféré m’éloigner de la troupe de touristes mitraillant avec leur portable les oiseaux à 30 m (!) et marcher un peu sur cette plage de sable noir désertée avec, dans le lointain, des falaises de basalte noir qui ne sont pas sans rappeler un peu le paysage normand mais avec une atmosphère de bout du monde.

Le brouillard tombant à l’horizon sur l’arche du cap Dyrholaey communiquait à la scène une ambiance étrange et déprimante, seul une raie de lumière plus chaude dans le lointain laissait espérer le retour du soleil prochainement.

10 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 99

  1. Pour le « Paysage normand » j’allais le dire ! Cette brume et cette lueur à l’horizon nous plongent dans une atmosphère pleine de mystère mais pas du tout déprimante à mon goût. Ce petit personnage donne l’échelle de la scène? Une fois de plus c’est superbe !

    • L’espoir est à l’horizon 😉
      Merci d’exprimer le ressenti face à mes images.

    • Il est vrai qu’un peu de brume aurait du mal à altérer la beauté des paysages islandais, juste un petit changement d’ambiance mais toujours passager.

  2. Merci beaucoup pour cette balade islandaise ; après avoir visité la péninsule de Snaefellsnes l’année dernière, je rêve faire la côte sud (en 2017 j’espère) ; avant d’y aller, j’apprécie grandement tes photos

    • J’ai parcouru le portfolio de tes images islandaises qui sont absolument superbes avec une ambiance totalement différente fonction de la saison. J’ai reconnu certains lieux que j’ai visités également.
      On dirait un pays conçu spécialement pour les photographes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *