Petit instant photographique N°18

Seuls face a la mer, Piriac, 2014 © Jacques CharpentierSeuls face à la mer

Fin de saison touristique, un couple de séniors fait une petite pose désaltérante face à l’océan atlantique. Chapeau de paille et casquette pour se protéger du timide soleil, sac à main bien en vue à proximité, jus d’orange servi dans des verres à pied, couverture servant de nappe, la panoplie était complète.

La scène, gentiment désuète, m’avait interpellé par son coté décalé et amusant. Je me suis attaché à saisir cette scène avec une composition complètement centrée, renforcée par un cadre dans le cadre réalisé par les  blocs de rochers latéraux. Le léger vignetage du cliché N&B tend aussi faciliter la lecture de l’image en guidant le regard sur le sujet.

6 Commentaires sur “Petit instant photographique N°18

  1. Belle composition. Peut-être en couleur serait plus « amusant »? Car n&b ici un peu documentaliste…peut-être je me trompe, c’est ton idée

    • Ah ! N&B vs Couleur, un vaste débat qui n’est pas près de s’éteindre !
      Mais c’est vrai que je parle de jus d’orange dans le détail de l’image, alors en N&B… il faut l’imaginer.
      Je suis assez attaché au N&B en général car je trouve la discipline plus difficile (un peu maso quoi !) , cela oblige à peaufiner prise de vue et composition pour faire passer le message d’une image.

  2. Bien réussi ton cadrage, le regard va direct sur les personnages avec les détails que tu décris. Beau travail sur les nuages aussi et le NB est sympa, impossible de situer la scène dans le temps.

    • Merci de l’avis donné. L’image semble un peu surannée mais date de pas plus de 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *