Livre d’or

Guestbook

Vous avez apprécié (ou pas) parcourir le contenu de ce site, prenez connaissance des messages déposés sur le livre d’or par les visiteurs précédents et ne partez pas sans laisser, à votre tour, une appréciation.

Merci de votre visite, à très bientôt, j’espère.

signature_1


mon message pour le livre d'or

 
 
 
 
 
 
* Champ obligatoire.
- Votre e-mail ne sera pas publiée.
- Votre message sera publié après validation par le modérateur.
Focales a écrit le 14 avril 2016 à 9 h 01 min:
Ce fut un plaisir pour moi, en fouillant ici et là, de tomber sur un site de qualité comme il y en a malheureusement très peu. Longue vie donc à ce site et vive la newsletter qui nous aidera à ne manquer aucune de tes photos.
Ce fut un plaisir pour moi, en fouillant ici et là, de tomber sur un site de qualité comme il y en a malheureusement très peu.
Longue vie donc à ce site et vive la newsletter qui nous aidera à ne manquer aucune de tes photos.
Réponse d'administrateur par :  Jacques
Je suis heureux que mes "œuvres" soient appréciées. C'est un encouragement à continuer et à progresser. Merci de l'avis. La possibilité de s'abonner pour faciliter le suivi des mises à jour va être implantée prochainement.
Jean Bernard a écrit le 13 avril 2016 à 19 h 34 min:
Des instants magiques partagés avec simplicité. De magnifiques photos bien travaillées et agrémentées d’une petite touche de poésie. Je vois une petite addiction au noir et blanc ! Bravo et continues à nous régaler de belles images de la vie.
Des instants magiques partagés avec simplicité. De magnifiques photos bien travaillées et agrémentées d’une petite touche de poésie. Je vois une petite addiction au noir et blanc !
Bravo et continues à nous régaler de belles images de la vie.
Réponse d'administrateur par :  Jacques
Merci d'être passé sur le site et d'avoir laisser un petit mot d'encouragement.
Muguette a écrit le 3 mars 2016 à 22 h 23 min:
Mon regard "candide" a beaucoup apprécié de parcourir ton site. Bravo ! j'y ai découvert rigueur de présentation et passion "retrouvée" de la photo, des cadrages surprenants, des atmosphères envoûtantes... J'ai aimé tes commentaires nous expliquant ton ressenti au moment de la prise, ou en retrouvant une vieille photo oubliée provoquant en toi des émotions nouvelles....
Mon regard "candide" a beaucoup apprécié de parcourir ton site.
Bravo ! j'y ai découvert rigueur de présentation et passion "retrouvée" de la photo, des cadrages surprenants, des atmosphères envoûtantes...
J'ai aimé tes commentaires nous expliquant ton ressenti au moment de la prise, ou en retrouvant une vieille photo oubliée provoquant en toi des émotions nouvelles....
Réponse d'administrateur par :  Jacques
Rassure-toi, Il n'y a pas de regard ni candide ni élitiste en photographie, une image te parle ou pas en fonction de la sensibilité de chacun. Merci beaucoup du commentaire.
Christian Gayout a écrit le 25 février 2016 à 22 h 17 min:
Bravo Jacques pour ton site, il est bien fait. Passionné d'images cela ce voit à tes photos. Tes cadrages, le post traitement, et tu sait très bien en parler et décrire tes clichés de A à Z . Continu c'est du bon. Et je suis d'accord tes photos méritent une exposition.
Bravo Jacques pour ton site, il est bien fait. Passionné
d'images cela ce voit à tes photos. Tes cadrages, le post
traitement, et tu sait très bien en parler et décrire tes
clichés de A à Z . Continu c'est du bon. Et je suis d'accord
tes photos méritent une exposition.
Réponse d'administrateur par :  Jacques
Merci Christian des encouragements, mais j'ai encore un petit bout de chemin pour atteindre la qualité et la poésie de tes images de nature 😉
Marie-Christine a écrit le 23 février 2016 à 17 h 29 min:
Je viens juste de découvrir ton site... Présentation originale et sympathique.. Cerise sur le gâteau nous avons droit au "scénario " pour chacune de tes photos... "Plongée obligatoire" dans chacun de tes cadres... Et bien j'ai pris du retard!!!
Je viens juste de découvrir ton site...
Présentation originale et sympathique..
Cerise sur le gâteau nous avons droit au "scénario " pour chacune de tes photos...
"Plongée obligatoire" dans chacun de tes cadres...
Et bien j'ai pris du retard!!!
Réponse d'administrateur par :  Jacques
Merci d'être passée sur mon site, j'espère que ce n'est qu'une première visite pour goûter et que tu passeras régulièrement. Le principe de raconter l'histoire de l'instant de la prise de vue est réservé aux "petits instants photographiques du moment" régulièrement renouvelés. Il est prévu que je fasse une sélection de mes archives pour constituer de futures galeries homogènes. Il me faudra juste un peu de temps 😉
Gérard Méry a écrit le 22 février 2016 à 21 h 50 min:
Merci pour le lien via ton blog auquel je souhaite un plein épanouissement dans les semaines à venir. Tes photos méritent bon nombre de visiteurs.
Merci pour le lien via ton blog auquel je souhaite un plein épanouissement dans les semaines à venir. Tes photos méritent bon nombre de visiteurs.
Réponse d'administrateur par :  Jacques
Merci pour tes encouragements venant d'un photographe connu et reconnu comme toi. J'ai encore pas mal de travail de progression à faire mais la motivation est là.
Claude Reuzé a écrit le 21 février 2016 à 10 h 35 min:
Site convivial, avec des photos élégamment présentées. Celles-ci construites et travaillées, abordent des thèmes maintes fois explorés où elles se distinguent : photos de gens dans le style Cartier-Bresson, avec une pointe d’humour et de tendresse, des cartes postales personnelles très bien composées, des photos d’architecture dégageant une atmosphère crépusculaire bien rendue par des lumières et/ou par des nuances de gris précises et justes. Bravo, mais ces photos en plus d’un site internet, méritent… à quand une exposition ?
Site convivial, avec des photos élégamment présentées.
Celles-ci construites et travaillées, abordent des thèmes maintes fois explorés où elles se distinguent : photos de gens dans le style Cartier-Bresson, avec une pointe d’humour et de tendresse, des cartes postales personnelles très bien composées, des photos d’architecture dégageant une atmosphère crépusculaire bien rendue par des lumières et/ou par des nuances de gris précises et justes.
Bravo, mais ces photos en plus d’un site internet, méritent… à quand une exposition ?
Réponse d'administrateur par :  Jacques
Merci beaucoup du petit mot qui me touche de la part d'un photographe avec qui j'ai usé ...pas mal de pelloches ! Tu es aussi quelque part un peu responsable de la passion qui m'habite 😉 Une expo ? pourquoi pas ! Il me faut trouver le temps maintenant de construire une série cohérente pour ça !
JPhiM a écrit le 20 février 2016 à 10 h 29 min:
longue vie à ton blog, et fais nous plaisir avec tes magnifiques photos. A plus
longue vie à ton blog, et fais nous plaisir avec tes magnifiques photos. A plus
Réponse d'administrateur par :  Jacques
Merci JPhim pour tes encouragements qui me seront bien nécessaires dans les coups de mou inévitables lorsque l'euphorie de la mise en ligne du site sera disparue.