Petit instant photographique N° 101

Jokulsarlon Islande- Une belle agonie -

Des icebergs se détachent constamment de l’immense glacier du Vatnajokull au Sud de l’Islande et dérivent pendant de nombreuses semaines dans la lagune glaciaire, le lac Jokulsarlon, avant de trouver le chenal vers la mer où ils iront mourir. Quelques uns viennent s’échouer sur une plage de sable noir juste après le chenal d’accès à l’océan et vont y fondre progressivement, rongés par l’eau salée se transformant en sculptures de glace d’une beauté extraordinaire.

Ici un beau spécimen s’est échoué à proximité du bord de la plage laissant apparaitre sa partie normalement immergée, faite de glace plus que millénaire d’un joli bleu aigue-marine transparent dû à l’extrême densité de la glace comprimée depuis des siècles. On pardonnera facilement la fréquentation touristique élevée de ce lieu incontournable tant la beauté du spectacle est indescriptible.

18 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 101

  1. Très belle cette « barque » de glace aux couleurs de lagon polynésien. La lumière est merveilleuse sur cette photo et le rendu de l’eau glacée superbe

  2. Waouh !! Cette photo touche mes émotions, le sujet est magnifique, je n’ai pas envie d’analyser. C’est beau, c’est parlant, tout simplement.

  3. Quelle belle photo!!!!!!!! tu me rejoins avec mon dernier billet sur l’Antarctique que j’ai produit cette semaine.

    • Splendide vidéo avec prises de vue par drone sur ton site. Les paysages de glace sont toujours aussi fantastiques et attirants mais malheureusement réservés aux spécialistes.

  4. magnifique la coque translucide de ce vaisseau éphémère de glace ; un ciel dramatique à souhait et une superbe lumière sur la mère … bref, j’adore 5*

  5. Magique ! la transparence de l’iceberg, le ciel chargé, la lumière, tout contribue a une magnifique photo ! Un régal !

  6. Mince, plus de photos depuis plusieurs mois maintenant, ça me manque… J’espère que tu vas bien et que tu pourras bientôt de nouveau nous proposer tes belles images 😉

    • Merci du message de prise de nouvelles.
      C’est juste un petit passage à vide et une réflexion sur la finalité de mon activité photographique qui m’ont fait prendre un peu de distance par rapport au site web.
      L’occasion de rebondir va venir, j’en suis sûr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *