Petit instant photographique N° 58

Ressac, La Turballe, 2015 © Jacques CharpentierRessac

Le bruit hypnotique des vagues qui vont et qui viennent sur le gros sable dans un grésillement métallique, le ressac éternel de l’océan qui blanchit alternativement la plage de son écume, tous ces éléments invitent à la rêverie. Mais comment traduire ce mouvement perpétuel dans une image pour rappeler cette ambiance que chacun a déjà vécue ?

Image réalisée en pose longue qui va adoucir tous les éléments en mouvement dans l’image et accentuer les filés de de l’eau. Un petit instant fantastique… mais toujours sans le son.

10 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 58

  1. Bonsoir Jacques. Jolie pose longue qui adoucit l’effet Ressac. Une photo qui me donne une forte envie de revoir ma Bretagne.

  2. Le bon réglage de ta pose longue en fait une photo réussie …aller pour chipoter les rochers sont un peu trop centrés.

  3. Merci de l’appréciation.
    Le bloc de rochers est légèrement décalé vers la droite pour laisser de l’espace pour saisir l’éclatement de la houle sur la plage.
    L’image a été appréciée par le jury de St Avertin et récompensée du 3ème prix 😉

  4. Parfaite maîtrise de la pose longue. L’effet laiteux adoucit la force des vagues et incite à la réverie.

  5. C’est bientôt les vacances ! Ah, la sieste sur la plage, bercé par le bruit des vagues et réveillé seulement par la montée des eaux…ou par l’adorable gamin qui te balance un ballon plein de sable…grrrr !
    Merci du commentaire

  6. Ou j’aurais été au pied du podium :-((

  7. Très belle composition encore une fois ; j’aime particulièrement les lignes blanches qui me font penser à une immense plume posée sur la plage. De belles tonalités également.

  8. C’est la magie de la pose longue qui transfigure les paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.