Futuroscope 2015

Sortie photographique au parc du Futuroscope de Poitiers en Décembre 2015 à la recherche de clichés dits « originaux ».
Pas facile avec 2 millions de visiteurs par an, soit pratiquement 2 millions de photographes potentiels,  de produire des images atypiques qui n’aient pas déjà été vues mille fois.
L’exercice était intéressant, comme d’habitude, il était recommandé de laisser vagabonder sa fibre poétique et de faire la part belle à l’imaginaire !

4 Commentaires sur “Futuroscope 2015

  1. Superbe ! J’aime le contraste flou de bougé vs netteté présent dans certaines photos, même en plein jour. Un joli travail sur les couleurs également, mention spéciale pour les « faux pigeons sur façade colorée » et la « passerelle vers pavillon » qui ont quelque chose de captivant. Les noirs et blancs sont aussi extrêmement bien composés. Bravo, très beau travail à la fois technique et sensible!

    • Merci du commentaire et des encouragements. D’autres galeries viendront alimenter le site prochainement. Un gros travail de sélection en perspective mais sinon à quoi servirait de faire des images si elles restent dans le tiroir ou le disque dur.

  2. Bonjour,

    J’apprécie beaucoup cette série d’un lieu que j’ai visité il y a bien des années. Les cadrages me plaisent tout autant en couleur qu’en nb

    • Une petite série dont l’objectif était de tenter de voir ce lieu multi-photographié sous un autre angle.
      Merci de l’avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *