Le premier article !

lancement-300x150C’est parti, voici le premier article du site. Fallait bien commencer !

Créer un site photo est une étape importante pour un photographe mais qui n’est pas toujours facile à franchir. Après avoir vaincu les aspects techniques de la création du site, il lui faudra se mettre à nu en exposant ses œuvres et dévoiler ainsi sa personnalité puis viendra l’attente des premières réactions et enfin une nouvelle interrogation : quelle sera l’audience du site.

La page d’accueil a été réalisée au mieux pour présenter les  derniers clichés qui me tiennent à cœur mais est-ce que ce sera suffisant pour donner envie au visiteur d’aller plus loin découvrir les galeries existantes et lire les articles du blog ?  De plus, sachant qu’un photographe est surtout un homme d’image et pas forcément un homme de rédaction, laissera-t-il les commentaires attendus par l’auteur pour pouvoir se situer et ainsi progresser ? Tout a été organisé pour faciliter cette communication avec des espaces prévus pour les commentaires, un formulaire de contact pour plus de confidentialité, un livre d’or qu’on espère voir se remplir de messages encourageants, mais comment lutter contre la tendance actuelle à être réfractaire à l’écriture.

Bien sûr, des milliers de sites de photographes existent, superbes, avec des galeries de photos que chacun aimerait avoir prises, la comparaison est toujours difficile mais cela n’en constitue pas moins un moteur de motivation. Désormais ce site vous appartient en grande partie et vos témoignages feront qu’il se développera…ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *