Petit instant photographique N° 53

Orage sur San Marco, 2012 © Jacques CharpentierOrage sur San Marco

Séjour à Venise en juin 2012, je logeais à quelques encablures de la place Saint Marc que j’ai parcourue en long et en large  de nombreuses fois. Ce soir là, un orage avait fait déserter les touristes toujours nombreux sur la place. Seuls subsistaient quelques téméraires équipés pour la pluie qui profitaient du charme original de cet espace sous l’ondée. Une ambiance inhabituelle du célèbre lieu de convergence des visiteurs avec un Campanile coloré qui se détache sur le gris de la nuée orageuse et une touriste étrangement immobile parmi les promeneurs pressés. Peut-être observait-elle la basilique sans l’éclat habituel de ses dorures sous le soleil ou alors elle était étonnée de la disparition soudaine des volées de pigeons ?

J’aimais beaucoup à cet instant cette lumière de fin de journée estompée par le nuage d’orage, nécessitant l’utilisation d’une vitesse lente de déclenchement qui contribue beaucoup à l’ambiance de cette image .

8 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 53

  1. J’adore Venise mais je crois que j’aime cette ville par tous les temps, y compris sous la pluie. Une ambiance extra se dégage de cette photo. Bonsoir Jacques.

  2. Heureux que l’image apporte une émotion, c’est le miracle de la photographie.

  3. La prochaine fois il y aura peut-être aussi de l’eau… mais à mi-mollet, lors d’une « acqua alta » !

  4. On dirait que le temps s’est arrêté pour la personne au parapluie rose au milieu des fantômes de la place. Très belle compo !

    ps pour chipoter, dommage peut-être que le campanile touche le haut du cadre (mais cela ne m’empêche pas d’apprécier grandement cette photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *