- Col du Chioula -
Une rando de 9 km avec 200m de dénivelé positif à 1400m d’altitude, quelques marmottes isolées et curieuses, des moutons paissant dans les estives, la chaine pyrénéenne en panorama de fond, que demander de plus pour passer une bonne après-midi sous le soleil ? Malgré tout, il faut prendre le temps de faire quelques clichés pour immortaliser la magnificence du paysage. Ici, juste un simple chemin désert serpentant vers le refuge du sommet me renvoyait une agréable impression de solitude.
Je n’ai pas pu résister (à nouveau) à l’envie de traiter ce paysage en N&B pour retrouver l’impression éprouvée à la prise de vue de la clarté de ce chemin tranchant avec la verdure environnante plus sombre.
Superbe écho entre les nuages et le chemin, bravo !
J’aime bien quand il y a de l’écho…écho…ho…ho 😉
Merci de l’avis
Un noir et blanc d’une belle intensité… mais je pense que j’aurais aussi aimé voir ce paysage en version couleur
Je lui trouvais des tonalités moins percutantes en couleur.
Et, chacun l’aura compris, j’adore le N&B en général 😉
Superbe cette route ! Elle me fait penser à une compo d’Ansel Adams
Merci, restons modeste devant le maitre mais j’ai toujours en tête son génial principe du zone system.
Le contraste appuyé me plait, la composition chiadée soulignant nuages et route blanche…bref un N&B haut de gamme . On dirait du Gilles Molinier. d’ailleurs il vient de poster lui aussi un super N&B sur FB.
Ansel Adams, Gilles Molinier, il faut que je révise mes tarifs 😉
En tout cas ravi de faire plaisir.
Cadrage portrait en NB pour un paysage…. et ça marche. Bravo, jamais je n’aurais tenté ça. Surtout que t’avais déjà le résultat en tête à la prise de vue.
Une règle est faite pour être transgressée… et c’est un rebelle qui parle 😉
Ici en paysage (je l’ai aussi) le chemin ne me donnait pas ce que je voulais et était perdu dans l’image alors qu’ici il s’oppose avec les nuages avec une notion de hauteur. En tout cas c’est le but que je visais.
Merci de l’avis.