Petit instant photographique N° 89

Danse orientale, 2016 © Jacques Charpentier- Mouvement - 

Couverture photo d’une représentation de danse orientale où la danseuse semblait improviser en enchaînant les mouvements selon la musique et sa sensibilité. La discipline est visiblement un véritable moyen d’expression corporelle, de plus, l’utilisation de nombreux accessoires sublime les mouvements très sensuels de l’artiste. La danse se pratiquant en partie dénudée, je pense qu’il y a derrière cette activité beaucoup de travail sur soi pour s’assumer et accepter son corps : un bel exemple de lâcher prise.

J’étais intéressé pour saisir à la fois le déplacement du voile et des volants de la jupe grâce à un flou de mouvement tout en conservant suffisamment de netteté pour le visage de la danseuse.

16 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 89

  1. bravo ! j’adore !
    tout d’abord l’œil attiré par le rouge (évidemment) sur les hanches, puis les plis de la jupe qui dansent, puis les plis et le flou de l’écharpe qui forme un magnifique écrin pour un beau visage rêveur (bien net) !!
    très belle photo

  2. Oui, moi aussi très fan de cette photo, très réussie avec tout ce flou qui tourbillonne laissant juste de la jeune femme l’épaule, le cou, et le visage nets. Elle semble captivée par la musique et presque envoutée par sa danse….

    • Merci de l’appréciation, regarde dans celles que tu as faites il y a surement matière !

  3. Une photo surprenante, joliment réussie !
    Le flou de bougé (du sujet ;-)), est très bien capté, envoûtant… Bravo !

    A bientôt,
    Cédric.

  4. Magnifique photo. Le regard absent montre que la danseuse est dans son monde et vie pleinement sa passion. Un long débat sur cette expression autour du verre de l’amitié.
    Encore bravo.

    • Tel un derviche tourneur la danseuse est dans son univers ! Merci du commentaire

    • Je pense que la danseuse était dans son monde de danse d’où ce regard vague. Merci de l’avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *