Petit instant photographique N° 90

Retour sur terre, Islande 2016 @Jacques Chrapentier- L’atterrissage est imminent -

Descente à regret de mon petit nuage et difficile retour sur Terre après un petit périple en terre viking ! L’Islande est vraiment un paradis pour les photographes en mal d’un dépaysement total. On en prend plein les yeux au point de ne plus savoir où tourner le regard (et l’objectif) tellement le spectacle est magnifique. Mais dépêchons-nous de profiter d’un pays à l’authenticité encore préservée avant qu’il ne soit complètement envahi par les touristes dont le nombre est en constante augmentation et est déjà la ressource N°1 de l’économie islandaise

Bien sûr, je reviens avec toute une moisson de photos qu’il va falloir maintenant trier et sélectionner. Affaire à suivre !

10 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 90

  1. Mais bien sur que l’on la suivre l’aventure Islandaise, en attendant je vois un arbre blanc ouaté traversé par un avion..j’ai le droit non ?

    • Bien sûr, en photographie chacun peut interpréter chaque image à sa guise en fonction de son imagination. C’est un peu le propre de l’art depuis la nuit des temps et des dessins dans la grotte 😉

  2. Contente de te retrouver Jacques. Je ne doute pas que nous allons nous régaler à voir tes images à venir. J’ai pas mal bourlingué autrefois mais s’il y a bien un pays que je regrette de n’avoir pas visité, c’est bien celui-là.
    Ta photo nous offre à la fois le dépaysement de ceux qui partent ou qui rentrent mais aussi une belle géométrie rurale colorée et sympa. Bon retour parmi nous.

  3. Tu as fait le voyage que j’ai toujours rêvé de faire mais dont le prix est tellement élevé à cause de la valeur de notre dollar que j’ai bien peur de ne jamais pouvoir le faire, donc j’ai bien hâte de voir ta récolte.

    • C’est vrai que le coût de la vie est réellement très très élevé et que ce voyage représente un certain sacrifice mais, pour peu que le beau temps soit de la partie, quel spectacle, quel dépaysement. Je ne regrette pas d’avoir sacrifié le cochon pour ce séjour. La vie est tellement courte, profitons-en !

  4. Je ne suis pas forcément friand des photos vues d’avion, souvent un peu « ringardes », mais là, c’est du tout bon ! Le format carré, les couleurs, le nuage et l’ombre de l’avion. Excellent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *