Petit instant photographique N°46

Enfants de Burano, 2012 © Jacques CharpentierJeux d’enfants à Burano

C’est la fin de journée sur l’ile vénitienne Burano, les derniers touristes vont bientôt partir par le dernier « vaporetto », la vie ordinaire va pouvoir reprendre son cours. Les enfants retrouvent leur jeu de ballon alors que les étals d’objets pour touriste ne sont pas encore débarrassés. Les façades colorées si prisées par les touristes photographes vont redevenir simplement le décor familier de la petite ile attachante de la lagune. Lors de ce séjour à Venise en 2012, j’ai apprécié de pouvoir m’éloigner un peu des zones touristiques pour découvrir la  véritable « Sérénissime ».

J’ai été tenté de traiter ce cliché en noir et blanc pour donner plus de force à l’action des enfants et un peu moins au premier plan avec les masques, là pour situer l’endroit (Venise), mais les façades colorées n’étaient alors pas assez caractéristiques en monochrome pour préciser le lieu (Burano)… donc retour à la couleur.

4 Commentaires sur “Petit instant photographique N°46

  1. Burano sans les couleurs n’est plus Burano, tu as bien fait . Plus les enfants en action c’est bien ainsi.

  2. Ile vraiment attachante avec ses façades colorées mais aussi avec ses anciens métiers de dentellières.
    Merci du commentaire

  3. J’aime beaucoup cette photo colorée comme l’est Burano, si séduisante pour les photos de reflets et de couleurs. Le Palais (sans doute un ancien palais) d’arrière-plan a conservé tout son charme

  4. Venise est un lieu très attachant avec toutes les iles de la lagune et mérite que l’on passe un peu de temps hors des incontournables sentiers touristiques.
    Merci du passage sur le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.