Petit instant photographique N°49

Calme matinal, 2016 © Jacques CharpentierCalme matinal

Randonnée dans la campagne tourangelle noyée dans une petite brume diaphane, pas la moindre brise sur l’étang,  difficile de résister à ne pas faire un cliché pour traduire cette quiétude matinale nous invitant à la rêverie. Avec toute cette douceur aérienne, c’était l’occasion de saisir une image minimaliste opposant la structure du ponton en bois et du mécanisme de la bonde avec les ombres lointaines des arbres émergeant doucement des limbes cotonneuses du brouillard.

Un grand classique photographique mais qui procure toujours autant de plaisir à le réaliser, en monochrome bien sûr pour ne conserver que les textures des éléments de la composition.

 

2 Commentaires sur “Petit instant photographique N°49

  1. Bonjour Jacques. Ces brumes matinales, que j’observe souvent car je suis une lève tôt, sont de très beaux sujets photographiques. Ton étang ressemble à celui que je cotoie chaque jour ou presque. Le monochrome est bien vu. Bon dimanche.

  2. Merci du commentaire, on dit que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt mais il est vrai que les lumières matinales sont souvent empruntes de poésie pour le plus grand bonheur des photographes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.