Petit instant photographique N° 91

Lac Jokulsarlon, Islande 2016 © Jacques Charpentier- Le lac Jokulsarlon -

L’Islande, le pays du feu et de la glace où un panorama grandiose vous attend à chaque virage ! Ici, une nichée de bernaches coule des jours heureux parmi les icebergs qui se détachent en permanence de l’immense glacier Vatnajokull (grand comme la Corse). Les blocs de glace, gros comme des immeubles de 10 étages pour certains d’entre eux, voguent des semaines durant dans la lagune glaciaire avant de rejoindre la mer et disparaitre. Ils basculent régulièrement laissant apparaitre la glace millénaire de leur face cachée d’un beau bleu transparent.

Le spectacle de ce champ d’iceberg de toutes tailles et de toutes formes est absolument fascinant de beauté, un régal pour le photographe !

14 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 91

  1. Bonjour Jacques. Cela vaut la peine de cliquer pour voir ce très beau paysage glaciaire en grand. C’est magnifique et cela me fait rêver. Merci.

    • L’Islande est un rêve éveillé de photographe. Heureux de te faire voyager par l’image 😉

    • On passerait des heures à admirer et attendre le retournement d’un bloc (je l’ai vécu pour un « petit » iceberg).

  2. Bien d’accord avec Marie en cliquant c’est grandiose, pas déçu des premiers clichés et de la couleur de la glace..je passerais remonter le temps…8 jours de pause vélo en côte d’Or.

    • J’ai pas trouvé la bouteille de pastis en rapport avec la taille des glaçons !

  3. L’Islande, un pays que je vais devoir visiter, absolument !
    Ton image est superbe car les photos islandaises ne montrent bien souvent que le côté minéral du pays. Associer ici cette petite famille est un vrai plus. J’adore !

    • Je t’encourage vivement à faire une escapade dans cette ile car on ne sait plus où porter notre objectif tant les choses sont magnifiques et variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *