Petit instant photographique N° 93

Le gilet rouge, Islande 2016 © Jacques Charpentier- Le gilet rouge -

Juillet, c’est l’époque des foins en Islande. Les prés fraichement fauchés sont d’un vert intense qui tranche avec le vert foncé des zones vierges. Ils sont constellés de milliers de bottes rondes de différentes couleurs (blanches, roses, vertes ou noires) sur d’immenses étendues. Quelque soit l’endroit où on se trouve, il y a toujours à l’horizon une montagne avec, au sommet, la calotte blanche de neige éternelle.

L’image est prise depuis la vitre d’un mini-bus où je passais beaucoup de temps, l’œil rivé à l’œilleton du boitier, au risque de finir avec un œil au beurre noir vu les cahots du véhicule roulant sur les pistes irrégulières. Il n’y avait aucun véhicule en vue à cet endroit et il y avait bien un personnage dans le champ, surgi de nulle part…peut-être un elfe ou un troll ! Juste le temps  de déclencher. J’ai choisi le format de 16/9 pour essayer de transcrire au mieux le ressenti d’immensité qui est l’une des caractéristiques frappantes des paysages de ce pays.

8 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 93

  1. très beau rendu ! format 16/9 approprié pour ce paysage et quelle chance d’avoir un personnage dans un endroit qui paraît perdu.

  2. Bonjour Jacques. Voilà des bottes roses tout à fait originales. Ici on les enrobe parfois de vert mais jamais de rose. C’est une photo pour le moins étonnante et très sympathique en même temps. J’aime ces immensités.

  3. Des grands espaces comme je les aime et ce petit personnage qui tente de jouer à la baballe … c’est la cerise sur le gâteau !

    • Merci du passage sur le site et du commentaire. L’Islande, c’est vraiment un dépaysement total.

  4. La présence quasi surréaliste de ce petit « elfe » islandais apporte un charme indéniable à ce paysage déjà si joli !

    • Les champs constellés des bottes multicolores est une caractéristique du pays à cette époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *