Petit instant photographique N° 97

Champ de bosses Krafla, Islande 2016 © Jacques Charpentier- Pause méritée -

Une « ancienne » (300 ans seulement) coulée de lave dans la caldéra du volcan Krafla au nord de l’Islande est maintenant recouverte de mousse créant un étrange champ de bosses spongieuses. L’épaisseur de la végétation réalise d’accueillants coussins très confortables mis à profit ici par 2 randonneurs pour une petite pause réparatrice. L’ile est remplie d’étrangetés géologiques où on peut passer brusquement de sols dénudés dignes de Mars à des endroits avec des enveloppement végétaux, mousses et lichens, d’épaisseur considérable à quelques kilomètres de distance seulement.

Dans cette composition, en dépit des règles habituelles, j’ai placé volontairement le sujet principal au centre de mon image pour mieux montrer l’isolement de ces personnages assis à l’écart sur ces sièges improvisés discutant tranquillement dans cet environnement bizarre.

5 Commentaires sur “Petit instant photographique N° 97

  1. Les personnages semblent être isolés dans cette immensité. Je dis semble car celui avec la chemise à carreaux tient son portable à moins que ce ne soit un GPS !
    Les personnages se situent entre les 2 sommets du fond. Pour moi la composition convient très bien car cela concentre le regard vers les 2 personnages.

    • Ils n’étaient pas isolés complètement puisqu’il y avait un touriste photographe ! Je pense que c’était son « doudou » (portable) qu’il tenait dans ses mains.
      OK pour la remarque sur la compo, c’est exactement le but visé et, par définition, une règle est destinée à être transgressée 😉
      Merci du com

  2. Dame Nature nous émerveillera toujours ! Ces deux randonneurs n’ont que l’embarras du choix pour la forme des coussins dans ce salon XXL et magnifique !

    • Que des paysages extraordinaires (dans le sens exact du mot) sur cette ile.
      Merci du passage sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *